Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement intérieur de CSI RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CSI
CSI
Administrateur


Messages : 53
Date d'inscription : 03/10/2013

Règlement intérieur de CSI RPG Empty
MessageSujet: Règlement intérieur de CSI RPG   Règlement intérieur de CSI RPG EmptyDim 27 Avr - 13:53

Règlement intérieur





I. FONCTIONNEMENT
D'abord le respect ! Oui car tout part de là n'est-ce pas ? Vous devez aussi bien respecter les membres que le staff. Des problèmes ? Vous les réglez entre vous si possible en message privé et non sur la chatbox. Des avertissements vous seront adressés si la situation s'envenime et dégrade l'ambiance. Ceci pourrait aller d’un avertissement ferme à un bannissement. Le but est d’avoir du plaisir.

Les membres qui adresseront des propos racistes, homophobes, sexistes et destinés à faire mal, blesser ou isoler un joueur se verront réprimandés par message privé d'abord et si la situation continue ceci peut aller au bannissement. À tout moment les joueurs incommodés ou même visés par le manquement de ces règles peuvent envoyer un message privé aux membres du staff pour régler la situation. De plus le harcèlement sur la chatbox ou par message privé est aussi passible d’avertissement.

Le français est une si belle langue donc veillez à utiliser un bon langage et le style SMS est proscrit sur TOUT le forum ! Sachez que tout le monde ne comprend pas le langage SMS donc écrivez dans un français correct.

Dans vos RP, vérifiez les fautes soit en utilisant directement Mozilla, Google Chrome, ou des logiciels comme Microsoft Word ou encore bonpatron.com. Nous ne serons pas exigeants s'il reste une ou deux fautes (on en fait nous aussi alors...) mais des RP plein de fautes ce n'est pas plaisant pour les joueurs donc portez une attention particulière à ceci s'il vous plaît.

Dernière petite règle par rapport à la présentation !  Lors de votre inscription et de la création de votre personnage vous devez avoir un prénom et un nom de famille. Vous pouvez mettre un deuxième prénom ceci est à votre discrétion. Les Petitefille93 ou Superboy88 ne seront aucunement tolérés et le compte sera directement supprimé. Vous avez des questions concernant le forum ? Vous pouvez allez dans le Coin des invités où l'on se fera un plaisir de vous répondre.


II. LE RPG
Pour commencer, vous devez remplir une fiche de candidature où vous descrivez votre personnage en suivant le modèle qui vous a été proposé. Vous avez 2 semaines jour pour jour pour la faire. Si vous bloquez sur un des aspects de la fiche, prévenez le staff pour demander un délai supplémentaire qui ne peut excéder à lui tout seul les 2 semaines accordées et bien entendu vous avez le droit d'avoir au grand maximum 3 délais supplémentaires. Sachez enfin qu'ils seront intransigeants vis-à-vis de cela et si vous ne remplissez pas les conditions, vous allez devoir recommencer votre fiche car votre candidature sera automatiquement refusée au motif que vous n'êtes pas motivé pour entrer dans la grande famille des Experts. Il n'y a pas de raison que vos collègues remplissent vite et bien leur fiche et que, vous le bleu, vous ne faites pas pareil.

Les avatars doivent avoir une taille de 200x320 et doivent comporter une célébrité. Dessins, mangas et autres avatars ne seront pas tolérés. Les signatures sont libres mais elles ne doivent pas déformer le forum, si tel est le cas nous vous en avertirons. Si vous n’êtes pas capable de vous confectionner un avatar, demandez à un membre du staff qui peut vous aider. 'Les'

Pour les RP un peu plus intime nous vous demandons d'inscrire [Interdit aux -16 ans (ou 18) et plus] pour ainsi éviter les jeunes âmes sensibles de s'aventurer, si vous décidez quand même d'aller voir... au moins vous serez averti. Les RP concernant des sujets violents sont tolérés, mais avant toute chose il faudra l'accord de tous les joueurs présents dans le RP. De plus, n'oubliez pas de le spécifier dans votre titre (Exemple : Titre du RP [risque de violence]). Même si les RP violents sont tolérés, n'allez pas non plus à l'extrême, le but n'est pas de faire fuir vos partenaires de RP.

Pour les paroles et les pensées veuillez à ce qu'on les différencie de la partie narratrice. La forme vous en est totalement libre.

Nous ne vous imposerons pas de quotas de lignes à atteindre. Veuillez juste à en faire un minimum en essayant tout de même de bien décrire pour aider votre collègue rpgiste qui doit vous répondre ensuite. Il vous sera gré de votre effort.

Quand vous avez terminé vos RP, veuillez le marquer dans le titre ou postez un nouveau message pour ainsi faciliter le travail du staff et discerner les RP à mettre aux archives.

Les multi-comptes vous en voulez ? D'abord pour un double-compte il faut que vous ayez 3 RP terminés et si vous voulez en faire plus, envoyez un message aux directeurs du forum qui statueront au cas par cas en fonction de votre présence, votre activité sur le forum. Attention vous ne pourrez en aucun cas dépasser 4 comptes Toutes demandes au-delà de 4 comptes utilisateurs seront donc automatiquement refusées. Merci d'avance pour votre compréhension.



III. LES CONGÉS...
En vous inscrivant vous vous engagez à être actif. Si 'Experts' vous ne pouvez venir pour une période plus ou moins longue veuillez en avertir vos partenaires de jeu et les membres du staff en postant dans la partie "congés" du forum.

Il en va de même pour les baisses d'activité : prévenez certes le staff mais aussi vos collègues rpgistes. Ils apprécieront ce geste à sa juste valeur.

Si le sujet est trop sensible sachez que les membres du staff sont là pour vous écouter… enfin vous lire. Nous comprenons que certains sujets sont plus sensibles et qu’on ne souhaite pas nécessairement que tout le forum soit au courant.


Les membres du staff ;
Horatio Caine, Dale Finnerty, Donald Flack Jr., Sara Siddle, Calleigh Duquesne et Lindsay Monroe
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-rpg.forumactif.org
CSI
CSI
Administrateur


Messages : 53
Date d'inscription : 03/10/2013

Règlement intérieur de CSI RPG Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur de CSI RPG   Règlement intérieur de CSI RPG EmptySam 16 Aoû - 22:20

Bonjour chers rpgistes,

Je vous annonce solennellement que le règlement intérieur a été mis à jour les 10.08.2014 à 19h45 et 17.08.2014 à 00h02.

Les éléments mis à jour sont les suivants :

10.08.2014 :
- Les diverses parties ont regroupées en 3 parties seulement.
- Le quota de lignes a été retiré mais attention il faut en faire un minimum quand même pour la compréhension.
- Il y a eu un petit ajout dans la partie "Congés".

17.08.2014 :
- Les règles du multi-compte : désormais toutes demandes de comptes supplémentaires devront être adressées aux administrateurs (directeurs du forum), qui les étudieront au cas par cas et qui vous donneront leur avis (aucun appel ne sera possible je tiens à le préciser).
- Le nombre maximal de multi-compte est fixé à 4 comptes par membre à compter du 17.08.2014 à 00h02 (date de la dernière modification du RI).

Voilà ! Merci de prendre ces dernières informations en considération.

Bonne matinée (hé vi c'est le matin) et à bientôt pour toutes nouvelles modifications.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-rpg.forumactif.org
 

Règlement intérieur de CSI RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
RPG CSI
 :: Règlement intérieur
-