Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty
MessageSujet: Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]   Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] EmptySam 23 Aoû - 13:36

Nous sommes le mercredi soir, il fait beau et chaud. Calleigh et moi avons fait notre compétition amicale de surf qui s'est terminé par un beau match nul, il faudrait qu'on fasse la belle mais ce ne sera pas avant quelques semaines voire des mois. Mon amie, qui semblait ne pas trop me croire l'autre jour que j'étais bon en surf, a fini par admettre que j'avais de beaux restes. Quant à moi, je l'ai trouvée excellente. Bref ! Il faudrait une météo légèrement différente qui puisse nous départager mais ça on verra plus tard si le boulot nous le permet.

En tant que gentleman, je l'ai invité à boire un coup vers 18-19h au Beach Coffee ou Café de la Plage (si je vous ai bien traduit le nom en français) qui ne se trouve pas devant la plage mais au centre commercial de Miami, situé au Centre Ville. Je me suis lavé et me suis changé. Ma tenue actuelle n'a rien à voir avec celle que je porte habituellement : T-shirt, short et tongs. Je suis donc venu tranquillement à pieds au centre commercial. J'attends mon amie, qui ne devrait plus tarder à arriver, devant la brasserie. Je finis par voir Calleigh habillée en robe et en sandales. Je m'approche d'elle, la salue puis d'un geste poli, lui demande de passer devant moi et de choisir la table. Je m'assois en face d'elle et lui dis avec un large sourire :

- Magnifique compétition Calleigh ! Tu te débrouilles drôlement bien ! Il va malheureusement falloir nous trouver un moment dans notre quotidien pour savoir qui va l'emporter, car je suppose que ni toi ni moi voulons en finir là.

Je prends un longue inspiration et conclus :

- A moins que je me trompe ?

Derrière cette pseudo-question se cache une évidence : je ne peux accepter le résultat final après plusieurs heures de surf : nous avons commencé la compétition en début d'après-midi car le matin n'a pas été favorable au surf : nous avons donc décidé de nous retrouver vers 13h-13h30 et là le temps s'est amélioré et les vagues étaient nettement moins dangereuses pour tous surfeurs qui se respectent. Seuls quelques personnes stupides ont voulu braver l'interdiction mais ont fini après plusieurs minutes par y renoncer. Une chance qu'il n'y ait pas eu de noyade ou d'accidents dramatiques à ce moment-là : la visibilité était nulle et les risques de confrontations avec les requins étaient multipliés par dix, ce qui n'était pas rien.

Je souris à mon amie et lui demande ce qu'elle a envie de boire, sachant que je vais prendre une bonne bière brune et fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Calleigh Duquesne
Calleigh Duquesne
Administrateur


Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 50
Localisation : Miami
Avatar : Emily Procter
Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Oka6mh

Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]   Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] EmptyDim 24 Aoû - 1:55

La compétition de surf qui devait occuper une heure ou deux de ma journée avait finalement prise toute mon après-midi. Je m'étais amusée comme une petite folle, surtout parce qu'Horatio s'était avéré être un adversaire de taille. Au final, c'était match nul entre nous.

Par gentillesse, Horatio m'avait invité à aller boire un coup en soirée. Ça nous laissait le temps à tous les deux de rentrer pour nous préparer. De mon côté, j'avais pris une longue douche histoire d'enlever tout le sel et le sable qui était collé à ma peau et dans mes cheveux. Je n'avais pas vraiment arrêté mon choix sur la tenue à porter. Je possède une garde-robe de rêve, il n'y a pas à dire. C'est ce qui arrive aux femmes qui sont accroc au shopping. J'ai tellement de vêtements que je ne sais pas quoi choisir pour ce soir. J'essaie plusieurs tenues avant de me décider sur une petite robe noire et des sandales confortables. Je me maquille légèrement et je laisse mes cheveux sécher naturellement. Horatio aurait peut-être un peu de mal à me reconnaître vu que ce style était un peu différent de mes tenues de travail.

Spoiler:

J'arrive au Beach Coffee pile à l'heure dite. Horatio m'attend déjà et a opté pour une tenue décontractée. Je lui fais un grand sourire avant de prendre les devants pour aller choisir une table. J'en repère une qui est à mon goût, c'est-à-dire qu'elle nous offrait une belle vue sur l'ensemble du bar.

Pour le moment, le serveur ne nous avait pas encore remarqué. Horatio en profite pour me féliciter pour avoir tenu le coup contre lui pendant notre compétition de surf. Il était au moins autant agacé que moi par le résultat et ça paraissait.

- Tu as raison, je ne peux pas me contenter d'un match nul. Surtout que je sais que je l'emporterai au final.

Je ris doucement et je lui fais alors un clin d'oeil qui voulait tout dire. J'espérais seulement qu'il ne le prenne pas mal. Il se débrouillait bien sur une planche. Il l'avait bien prouvé aujourd'hui. Cependant, je pensais quand même que la technique était meilleure que la sienne. On verrait bien en temps et lieu.

Horatio voulait savoir ce que j'allais boire. Je prends donc la carte des cocktails et je regarde ce qui est offert ici. Les choix ne manquaient pas et les prix me semblaient correctes. C'était l'avantage d'avoir choisi cet endroit peu fréquenté par les touristes. On ne se ferait pas arnaquer!

- Je vais prendre de la sangria. Après une journée passée à l'extérieur, ça sera très rafraîchissant je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]   Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] EmptyDim 24 Aoû - 12:51

En regardant Calleigh, je remarque qu'elle s'est maquillée, ce qui est plutôt rare. Bon ! En même temps, je vais rarement la voir en dehors du travail, non pas parce qu'on ne s’apprécie pas mais parce qu'on a tous les deux envie de souffler et parce qu'on a chacun des occupations propres : Calleigh fait beaucoup de shopping dès qu'elle le peut et finit par se retrouver avec une grande garde-robe. En ce qui me concerne, c'est souvent du bricolage, du surf, de la plongée sous-marine. Il m'arrive de temps en temps d'aller au centre commercial pour boire un coup, aller au cinéma, au restaurant et pour m'acheter quelques fringues pour remplacer les vêtements usés par mes nombreuses enquêtes... Bref ! Quand on se croise Calleigh et moi, mon amie est très rarement maquillée voire jamais et j'avoue que ce maquillage lui va très bien.

A peine ai-je fini de lui faire part de mon constat sur ce beau match nul, mon amie me répond du tac-au-tac :

Citation :
- Tu as raison, je ne peux pas me contenter d'un match nul. Surtout que je sais que je l'emporterai au final.

* Mmmhhh ! Pas sûr du tout que tu la gagneras Calleigh. *

Je lui souris et lance gentiment une pique :

- Crois-tu ? Qui te dis que ce sera toi le vainqueur ?

Je sais que mon amie a horreur de la défaite mais il faut toujours l'envisager dans un coin de la tête, comme je le fais en ce moment-même. Jusqu'à ce soir, ma technique réelle ne s'est jamais exprimée car j'ai d'abord voulu voir comment Calleigh allait se débrouiller. Maintenant que je le sais, je peux laisser mon âme d'artistique et de compétiteur s'exprimer librement. Là, ce ne sera pas du gâteau pour elle tout comme pour moi-même. On a l'esprit combattif elle et moi, du coup aucun cadeau ne sera fait à l'autre. Je continue donc mon œuvre de déstabilisation mentale avec un sourire ravageur et en penchant ma tête sur le côté :

Ne crois pas que je te laisserai la moindre chance Calleigh ! C'est moi qui l'emporterai...

Je finis ma phrase in petto :

* Jusqu'ici miss, je te testais mais à présent place au vrai Horatio Caine ! *

Elle décide de prendre une sangria. Avant que mon amie me lance une autre pique, du moins c'est mon intuition qui me le dit, un jeune serveur nous demande ce que nous aimerons commander. Je lui réponds donc une sangria pour Madame et une bonne bière brune fraîche pour moi. Le petit coquin regarde Calleigh et commence à la draguer. Nullement surpris par ce type d'individu, je décide d'intervenir uniquement si mon amie ne parvenait pas à le rembarrer gentiment certes mais vite fait. Il faut néanmoins rendre justice à ce môme : Calleigh est magnifique et très séductrice quand elle le veut.

[HS : Ne me répond pas tout de suite Calleigh, j'aimerais partir demain tranquillement sans avoir à me dire que je devrais te répondre. Si tu veux mercredi matin (genre à partir de 00h00 heure française), tu le pourras mais pas avant, s'il te plaît. Merci. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Calleigh Duquesne
Calleigh Duquesne
Administrateur


Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 50
Localisation : Miami
Avatar : Emily Procter
Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Oka6mh

Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]   Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] EmptyVen 29 Aoû - 17:12

En plus de bien nous entendre, Horatio et moi avions pas mal de points communs. L'un d'eux était de ne jamais se laisser abattre. Il se montrait aussi sûr de lui quant à l'issue de notre compétition sur une planche de surf. Selon lui, il finirait par l'emporter puisque jusqu'à maintenant il n'avait pas utilisé son plein potentiel. Je continue de sourire en l'écoutant. Son petit manège ne fonctionnait pas sur moi. Je l'avais tellement vu faire avec des suspects que je savais très bien comment il pensait.

J'aurais bien voulu lui dire qu'il perdait son temps à essayer de jouer dans ma tête et qu'il devrait plutôt profiter de ce moment de détente. Cependant, c'est ce moment que le serveur choisit pour nous interrompre. Horatio commande pour nous deux, ce qui ne me dérange pas du tout. Certaines femmes le prennent mal lorsqu'un homme prend les devants. Moi ça m'agaçait uniquement si je n'avais pas déjà fait part de mes désirs à la personne qui m'accompagnait. Dans ce cas-ci, c'était parfait et je continuais de sourire. Tout allait bien, si ce n'est que le serveur tentait de me draguer. Il fallait absolument que je trouve le moyen de lui faire comprendre que j'étais hors-limite et pas du tout intéressée, sinon ma soirée serait nettement moins agréable.

Heureusement pour moi, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. J'en avais vu bien d'autres. Tout en restant agréable, je fais comprendre au monsieur qu'il était en train d'outre-passer les limites. Si ça continuait je laisserais Horatio le menacer de l'embarquer pour harcèlement. Ça pourrait même être assez comique. Quand notre charmant serveur du nom de Joey s'éloigne enfin pour chercher nos verres, je regarde Horatio.

- Un vrai pot de colle... J'espère qu'il aura quand même compris le message!

Oui, j'étais légèrement agacé, mais ça serait vite passé. Surtout quand j'aurais mon verre à la main, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]   Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] EmptyMer 3 Sep - 11:08

Je regarde d'un air amusé mon amie se débarrasser de son dragueur de serveur : Joey est en soi un charmant garçon, mais il est bien trop jeune pour se coltiner Calleigh, non pas qu'elle est vieille sinon je prends également un sacré coup de vieux mais elle a quand même le double de son âge. Bref ! Je note qu'elle est légèrement agacée par cette interruption : son sourire s'est crispé. Pour détourner l'attention de mon amie, je lui demande :

- Tu m'as l'autre jour dit que tu allais t'amuser, vas-tu faire du shopping ?

Je l'écoute puis lui dis d'un ton légèrement taquin :

- Je n'ose imaginer ta garde-robe : ça doit être comparable à celle d'une impératrice.

Bien sûr je plaisante mais le but est de lui redonner le sourire avant de poursuivre la soirée tranquillement. Notre Joey arrive avec notre commande, je paie l'addition puis voyant qu'il recommence son manège, je lui fais une remarque gentille mais le serveur prend une quinte, du coup je lui mets ma plaque d'Expert sous ses yeux pour bien lui faire comprendre qu'il va trop loin. Ce dernier toussote, s'éloigne enfin et nous laisse la paix.

Tout en rangeant ma plaque et satisfait de mon coup de maître, je dis à Calleigh :

- Ce n'est pas tellement qu'il est un vrai pot de colle mais il est jeune et maladroit. Laissons-le tranquille.

Je lui fais un clin d’œil et conclus :

- Je suis sûr qu'il va se rappeler de cela pendant très longtemps : voir un Expert lui montrer sa plaque tout en lui parlant gentiment et posément est une expérience assez forte.

Je n'ai pas eu d'ailleurs à le menacer d'arrestation d'ailleurs, je me suis juste contenté de lui faire quelques remarques tout en lui montrant ma plaque.

Le patron du bar s'approche de nous et, contre toute attente, s'excuse pour le comportement de son employé. Ce que l'homme nous révèle me sidère totalement : ce Joey n'est pas aussi jeune que je le pensais : 35 ans alors qu'il m'a donné l'impression d'avoir 16-18 ans (un sacré râteau au passage) et n'est pas un saisonnier mais un employé "définitif". Je réfléchis très vite et me souviens d'avoir lu un article scientifique qui parle d'une maladie rare. Je regarde abasourdi Calleigh et note qu'elle semble également être sciée.  Bien entendu, nous acceptons ces excuses puis le patron nous propose en guise de dédommagement un cocktail maison alcoolisé puis repart aussi vite qu'il est venu.

Je profite de son éloignement pour me tourner vers Calleigh et lui demande surpris et à voix basse :

- 35 ans ? Quel âge aurais-tu donné à ce serveur ?

[HS : Horatio n'a jamais exprimé à voix haute ou basse que c'était un test qu'il a fait lors de cette compétition : il a seulement pensé à cela. Du coup Calleigh n'a pas su et ne saura pas à quoi Horatio a pensé quelques instants plus tôt. Enfin ce n'est pas grave. Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]   Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] EmptyLun 23 Sep - 10:52

Je clos ce rp pour motif suivant : Le personnage d'Horatio Caine sera à nouveau disponible pour les inconditionnels des Experts ou de CSI. Je vais le rendre très prochainement, afin d'éviter de bloquer le forum avec mes éventuelles absences / baisses d'activités.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]   Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de repos après la compétition amicale de surf... [PV : Calleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les absences de Jo | Tout le monde a bien le droit a du repos :)
» Absence de Calleigh
» Calleigh Duquesne. Don't ask how I spell it. Southern.
» Pendant les vacances d'été... [PV : Calleigh Duquesne] | RP Terminé
» Calleigh Duquesne. I took a drive... got some fresh air... I apprehended an escaped felon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Miami
 :: Espaces verts et shopping :: Centre commercial
-